Le retour du G
Greg Isenberg à la SaaSpasse Conf '25

Un jour je te conterai l’histoire de comment j’ai réussi à attraper ce pokémon légendaire.
Pas peu fier de mon hustle.
Aujourd’hui, je te fais découvrir l’invité principal (si tu le connais pas déjà) du live podcast de clôture de la SaaSpasse Conf ‘25 👇
Greg Isenberg
Frank-as-a-Fan
Ça fait des années que je suis Greg.
Bien franchement, j’admire beaucoup de trucs chez lui.
Une bonne partie de l’inspiration derrière construire et leverage une audience et communauté pour SaaSpasse vient de lui.
Le gars c'est un OG dans le vrai sens du terme. Il a mangé du SaaS, du produit numérique, et du marketing sur Internet depuis une vingtaine d'années. Il est passé à travers des échecs, des succès, des exits, des investissements. Il a vu le contraste entre construire la technologie au Québec et aux États-Unis.
Aujourd’hui, il a bâti un modèle de risques distribués à travers différents produits et services sous une même ombrelle de holding company :
Late Checkout, c'était 8 chiffres de revenus avec 0$ de capital externe après seulement 3 ans. ~15 entreprises dans son portefeuille. Et il refuse des offres à 8 chiffres pour racheter son holding.
Avec son contenu et ses compagnies, il est à la frontière de l'intelligence artificielle d’un point de vue vraie application utile, et non juste théorique ou philosophique. C'est rafraîchissant et extrêmement utile pour notre crowd.
BONUS: Greg accorde de la valeur aux "style points"—crucial IMO dans le monde souvent beige ou froid de B2B SaaS. On a le droit d'avoir plus de swag comme industrie!
Retour aux racines
Mais surtout, Greg, c'est un enfant de l'écosystème tech montréalais. En décembre 2013, il a écrit une lettre d'adieu à notre communauté avant de partir conquérir la Silicon Valley. Dans ce texte prophétique, il disait :
Keep that joie de vivre. Think bigger. Raise more money. Find mentors. Be mentors. Invest in Montreal startups.
Douze ans plus tard, le prodige revient à la maison!
Numbers on the board
Greg a claqué une couple de coups de circuits :
5by acquis par StumbleUpon (dirigé par Garrett Camp d'Uber)
WallStreetSurvivor vendu à un groupe de private equity
Sans oublier son rôle de conseiller produit et croissance pour TikTok et Reddit pendant leur phase d'hypercroissance. Pas gênant!
Aujourd'hui, avec Late Checkout, il révolutionne l'entrepreneuriat. Sa philosophie :
On commence chaque entreprise comme une audience ou communauté internet.
Et ça marche. Prenez LCA (Late Checkout Agency) — 845k$ de revenus en mai 2024 avec des clients comme Nike, Shopify, Dropbox et Salesforce.
Et il a du reach, le Greg :
416K abonnés YouTube
150K abonnés à sa newsletter
500K followers sur X
Plus de 2,122 idées de startup gratuites partagées depuis 2020.
Et PAS MAL plus d’idées avec son dernier produit :
Multipreneur
Greg a popularisé le terme "multipreneur" : quelqu'un qui crée plusieurs produits par an, avec l'objectif de créer une entreprise qui crée des entreprises. À l'ère de l'IA, cette approche devient la norme.
Son framework :
Commencer comme solopreneur
Obtenir des insights dans une niche
Bâtir une audience
Construire une communauté
Développer des produits pour cette communauté
Tweak et répéter le processus
Pourquoi Greg est le guest parfait
Il incarne exactement le message qu'on veut transmettre à la communauté SaaSpasse. Il prouve qu'on peut partir de Montréal, conquérir le monde, et revenir enrichir l'écosystème local si ça nous dit. Son parcours démontre que la "joie de vivre" québécoise peut coexister avec l'ambition entrepreneuriale mondiale.
Plus concrètement, à l'ère de l'IA, Greg apporte une expertise unique sur la construction d'entreprises basées sur les communautés, l'approche "multipreneur" pour diversifier les revenus, et l'utilisation de l'IA pour identifier et développer des opportunités d'affaires.
Le 10 septembre, devant 250 fondateurs et opérateurs de l'écosystème tech québécois, on va avoir une conversation sur son parcours, ses apprentissages, et sa vision pour l'avenir de l'entrepreneuriat.
Comme il l'a écrit en 2013 :
It's felt more like a family, than a community.
Douze ans plus tard, Greg revient dans sa famille entrepreneuriale. Pas comme le jeune prodige qui partait conquérir le monde, mais comme le mentor expérimenté qui peut guider la prochaine génération.
Tu veux être là? Les billets restant sont ici.
La SaaSpasse Conf '25, c'est le 10 septembre chez Workleap à Montréal. Les billets sont disponibles, et le site web aussi (essayez le dark mode). Des capsules vidéo avec chaque speaker et sponsor vont suivre chaque sem. Plusieurs sont déjà là 👁️👁️
—
Quelque chose à ajouter? Good. Laisse un commentaire ou réponds à ce courriel direct.
Cheers,
Frank 💜
Update : SaaSpasse Conf ‘25
Après notre grande annonce ci-haut, faut que je vous parle de la vente des billets jusqu’à présent. Ça part vraiment comme des petits pains chauds (et vous voulez pas manquer la visite de Greg!) 🥖
Je vous suggère de pas attendre trop longtemps.
Comme j’ai dis sur LinkedIn :
je publie ce post pour pouvoir dire à ceux qui me DM en septembre :
"vous l'avais dit que ça serait sold-out, so sorry on est capped à 250 tix </3"
Comment une startup tech justifie investir en branding? 🎨
Tu penses que le branding c'est juste pour les grosses boîtes? 🎨
Sophie Geoffrion de Vasco démystifie comment une startup SaaS justifie et exécute un rebranding complet.
Dans cette capsule :
• Pourquoi investir en branding même en early stage
• Comment convaincre des founders techniques de l'importance du brand
• Le processus de A à Z pour refaire sa marque
• Comment choisir la bonne agence et éviter les coûts inutiles
• Faire adopter sa brand par l'équipe
Ton app est-elle plus sécurisée qu'un cadenas à 2$? 🤔
Si tu hésites même une seconde à répondre, t'as probablement besoin de Yack. Ce sont des gentils hackeurs qui t’aident à éviter des cauchemars.
D’ailleurs, j’ai invité Nicholas (co-founder) a tourner une capsule récemment. Il nous jase de leur mission, de ce qu’il changerait dans l’écosystème tech queb, pourquoi ils commanditent la conférence et ses prédictions pour le after-party.
Spot-le lui et sa co-founder Cyndie Feltz à la conf, ils auront du gear YACK sur le dos!
Rejoins les SaaSpals 👇
Merci tellement à tous nos SaaSpals. Votre support nous motive BIG TIME.
Partenaires certifiés SaaSpasse 💜HUGE merci à tous nos partenaires certifiés pour cette année : | Sans oublier nos partenaires produits :Check ‘em all out — on est déjà clients, et on leur envoie régulièrement des clients (maintenant) satisfaits. |
Podcast
Voici le dernier épisode du pod :
Pas encore abonné au pod? Let’s go :
Okay bobye!
Reply